Le blog
/
Features
/
Ksaar : solution alternative no-code à Bubble

Ksaar : solution alternative no-code à Bubble

Benoît-Marie
May 24, 2022

Vous cherchez une alternative à Bubble ? Ksaar est une plateforme no-code française qui n’a rien à envier et qui, par certains aspects, surpasse son concurrent américain. Découvrez notre comparatif point par point afin de déterminer lequel de ces app builder vous correspond le mieux. 

Bubble, un outil complet mais complexe

Bubble est certainement le premier outil de création d’app/logiciel en no code qu’on vous a proposé, et c’est normal : créé il y a plus de 10 ans, cet outil a fait ses preuves et a permis de créer des milliers de solutions, dont certaines sont devenues aujourd’hui des grandes entreprises (comme la marketplace de freelances Comet par exemple).

Bubble permet de créer une très grande diversité d’applications, avec un simple mécanisme de glisser-déposer à partir de composants préparés pour vous. C’est donc un outil simple à utiliser en apparence, mais qui demande un certain temps d’apprentissage, notamment concernant les workflows (flux) qui peuvent être difficiles à prendre en main.

Ksaar, aussi exhaustif et plus pratique !

Ksaar est un outil plus jeune, qui fonctionne sur le même principe de glisser-déposer que Bubble. Il permet de créer une grande variété d’applications professionnelles, du CRM au gestionnaire de notes de frais. Bien que fonctionnant sur le même principe, la plateforme de Ksaar permet une expérience utilisateur (beaucoup) plus agréable que celle de Bubble : en effet, étant plus jeune, Ksaar a adopté une interface plus dynamique et esthétique, avec des composants à glisser-déposer au design moderne, contrairement aux blocs bruts de Bubble.

Une autre fonctionnalité sur laquelle Ksaar dépasse Bubble est celle de la gestion des données utilisées par votre application/logiciel : en effet, les données sont difficilement exploitables avec Bubble (elles sont bien sûr exploitables au sein des flux que vous mettez en place à l’intérieur de votre app, mais elles sont difficiles à visualiser et à exporter). 

Ksaar vs. Bubble: le face-à-face

Aspect 1 : prise en main de l’outil

Bubble est le premier outil no-code à s’imposer sur le marché des Saas et à bénéficier d’une certaine légitimité. Créé il y a 10 ans, Bubble a été créé avec les modes de pensée d’alors. Ksaar profite de sa vision jeune, partant du meilleur de Bubble pour l’améliorer.

Note de Ksaar : 4,5/5

Note de Bubble : 2/5

Aspect 2 : fonctionnalités intégrées

Ksaar dispose de fonctionnalités qui ne sont pas intégrées nativement à Bubble, comme la possibilité d’envoyer des SMS automatisés, de signer électroniquement des documents, ou d’éditer et d’exporter des PDFs : autant de fonctionnalités indispensables à un logiciel professionnel. Surtout l’intégration native des fonctionnalités permet de garantir la sécurité des données, nul besoin de faire circuler les données sur d’autres outils via des API.

Note de Ksaar :  4,5/5

Note de Bubble : 2,5/5

Aspect 3 : gestion des données

Surtout Ksaar se distingue par sa gestion des données. Non seulement Ksaar héberge ses données en France tout en étant conforme au RGPD, mais aussi et surtout la gestion des données est visuelle et intuitive contrairement à Bubble (voir photos).

Note de Ksaar : 4,5/5

Note de Bubble : 3/5

Ksaar vs. Bubble: le tableau comparatif

Fonctionnalités Bubble Ksaar
Personnalisation graphique avancée
Prise en main intuitive 
Stockage des données en France
Génération de documents PDF intégré
Base de données intégrée

Prolongez la lecture