Le blog
/
Actualités
/
Pourquoi toutes les entreprises devraient se mettre au No-code en 2022 ?

Pourquoi toutes les entreprises devraient se mettre au No-code en 2022 ?

Benoît-Marie
May 24, 2022

Le No Code au service des entreprises

Le No Code permet de créer son application ou logiciel sans coder. Les développeurs No Code ou makers assemblent  les éléments brique par brique de façon intuitive et ludique. Entre créativité et logique, le No Code répond aux besoins des utilisateurs tout en restant focaliser sur le plus important : la croissance de l'entreprise et la simplicité.

Le No Code répond au besoin des équipes métiers, qu'il s'agisse des équipes techniques, commerciales, RH ou encore de la direction. Il s'adresse aussi aux développeurs qui veulent tester leurs projets en facilitant leur travail. Le grand public utilise régulièrement du No Code en dehors des heures de travail pour s'alléger des tâches administratives. Dans tous les cas, le No Code permet une organisation de travail flexible et efficace.

Le No Code permet de pallier au manque de développeurs sur le marché. En plus de coûter moins cher,  ses créations sont  bien plus rapides et faciles à mettre en place. Il permet aux entreprises d'accéder à des solutions numériques de qualité comme l'automatisation, des solutions e-commerce, des CRM internes en profitant de produits de performants. Selon la complexité, les équipes métiers sont formées au No Code en quelques heures ou quelques jours maximum afin de pouvoir s'approprier le produit facilement.

Vous l'aurez compris, le No Code s'est ainsi mis au service de tous types de personnes et d'entreprises, peu importe leurs tailles et leurs secteurs d'activité. Grâce au No code les collaborateurs imaginent et optimisent les applications et logiciels afin de trouver des solutions techniques efficaces : rapports d'incidents, sécurité, logistique, commandes, traductions... Ainsi, chaque application permet de répondre à une problématique rencontrée par la mise en œuvre d'un scénario plus ou moins compliqué. Il existe deux types d'applications : les canvas, avec une interface de création facile à prendre en main et les model driven, qui sont plus complexes car elles utilisent des données de sources et formats différents. Dans tous les cas, le No Code représente pour beaucoup la liberté de créer à moindre coût !

Prolongez la lecture