Vos questions, nos réponses

Catégories
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Tag template
XX Questions trouvées sur XX

​​Qu'est-ce qu'une plateforme no code ?

No items found.

Ce terme regroupe tous les logiciels qui permettent de créer des applications métier, des applications mobiles ou des sites web sans coder. Les plateformes no-code les plus connues sont Wordpress, Webflow ou encore Wix. L'utilisateur peut placer des éléments sur une page blanche comme un titre ou des boutons d’accès à d’autres pages ou encore des formulaires, tout cela grâce à du glisser-déposer.

Quels sont les avantages d’une plateforme no-code pour les entreprises ?

No items found.

L’avantage majeur du no-code est d’atténuer la dépendance aux développeurs. Que ce soit au sein d’une entreprise (vis-à-vis du service informatique) ou vis-à-vis d’un prestataire, faire appel à des développeurs est très vite long et coûteux. Le no-code ne remplace pas le travail des développeurs, mais il leur permet de se concentrer sur des applications complexes. Le no-code permet à quiconque le souhaite dans une entreprise de créer une application, pour un outil de gestion interne par exemple, ou de créer un MVP (Minimum Viable Product). Le no-code est un outil d’agilité pour les entreprises, qui est rapide et facile à mettre en place, et peu coûteux. 

La plateforme no-code est-elle différente d'une plateforme low-code ?

No items found.

Les plateformes no-code et low-code tendent toutes deux à rendre le code plus accessible. Néanmoins, leur promesse est légèrement différente : les plateformes low-code requièrent quelques connaissances en code, ce qui les rend de fait moins accessibles mais qui leur permet d’être plus flexibles. Le no-code, quant à lui, ne nécessite aucune ligne de code de la part de l’utilisateur, ce qui répond à un réel besoin des entreprises de se digitaliser rapidement sans connaissance technique.

Que puis-je construire avec Ksaar ?

No items found.

Avec Ksaar, vous pouvez créer des applications interactives multi-utilisateurs, multi-interfaces et multi-rôles pour les navigateurs Web desktop, tablettes et mobiles. Grâce aux APIs et à la large abstraction de nos fonctionnalités, les possibilités sont infinies et ne dépendent que de votre imagination.

Consultez la liste exhaustive de nos fonctionnalités

Qu'est-ce que je ne peux pas construire avec Ksaar ?

No items found.

Vous pouvez créer des expressions logiques puissantes, enchaîner des logiques et des actions conditionnelles, stocker et afficher des données sous différentes formes en y ajoutant des interactions poussées.Ksaar est plus efficace pour créer des logiciels d'organisation de l'entreprise (comme de la gestion de stock, un CRM survitaminé, un ERP, un espace client, ...) que pour créer des algorithmes sur-mesure complexes ou des interfaces de commandes de machines de production par exemple. Ksaar permet néanmoins de créer des formules mathématiques complexes et conditionnelles.  Nous permettons une certaine liberté dans le graphisme, mais nous ne sommes pas adaptés à la une personnalisation graphique avancée au pixel près comprenant des animations par exemple.

Dois-je avoir un minimum de connaissances techniques pour utiliser Ksaar ?

No items found.

Ksaar ne requiert aucune connaissance préalable pour maîtriser l’outil. De nombreuses vidéos sont disponibles pour guider vos premiers pas dans l’application. De surcroît, une galerie de templates est disponible pour vous inspirer. Néanmoins, à l’instar des applications créées par des développeurs, créer une application grâce au no-code nécessite un travail de cartographie en amont, indispensable à la bonne réalisation de l’application. Ce travail demande de la réflexion et de la logique, mais rien d’insurmontable !

Combien de temps me faudra-t-il pour monter en compétences sur Ksaar ?

No items found.

Nous avons constaté que la plupart des personnes sans connaissances particulières en développement et à l'aise avec les ordinateurs peuvent généralement acquérir les bases en quelques heures et devenir un expert en un jour ou deux. Si vous savez utiliser Power Point et Excel, vous saurez utiliser Ksaar très rapidement.Nous proposons une documentation très complète et des vidéos pour vous aider à monter en compétences.

Est-ce possible de faire appel à un expert Ksaar pour m'aider à construire mes applications ?

No items found.

Oui, bien sûr ! Nous conseillons régulièrement à nos clients des agences et freelances certifiés Ksaar. Si cela vous intéresse, contactez-nous 🙂. Si vous le souhaitez, une fois votre application créée, le freelance ou l'agence que vous aurez sélectionné vous aidera à prendre en mains Ksaar pour assurer l'évolution et la maintenance de vos applications très facilement, en autonomie. Vous pourrez ainsi apporter vous-même des modifications, très rapidement, sans surcoût et sans avoir à faire appel à un tiers.

Les applications créées sur Ksaar fonctionnent-elles sur mobile ?

No items found.

Oui, elles fonctionnent dans le navigateur Web des mobiles et des tablettes.Notre moteur de création adapte automatiquement votre application à n'importe quelle taille d'écran. Vous pouvez personnaliser la manière d'afficher chaque page sur tablettes et mobiles.Pour les apps natives -App Store d'Apple et Google Play-, vous pouvez tester des outils comme Phonegap ou GoNative pour transformer automatiquement les applications Web générées via Ksaar en applications natives.De plus, nos API permettent de construire une application mobile en utilisant Ksaar comme backend -beaucoup plus rapide que de développer un backend personnalisé-, et une application mobile utilisant nos API peut afficher et computer les mêmes données que votre application Web.

Avec quels logiciels vais-je pouvoir intégrer et connecter mon application ?

No items found.

Nos connecteurs permettent de se connecter à plus de 3000 logiciels externes sans aucune connaissance en programmation et prend en charge les protocoles d'authentification les plus populaires prêts à l'emploi. Nous prenons également en charge la connexion aux principales bases de données.  Voir la liste de nos intégrations >Ksaar est entièrement ouvert. Vous pouvez exposer votre propre API pour permettre à d'autres services de se connecter à vos applications.

Puis-je exporter mes données ?

No items found.

Vous pouvez exporter automatiquement toutes vos données créées par vous même ou par vos utilisateurs sous la forme de fichiers CSV compatibles Excel. Vous pouvez également utiliser notre API en un clic pour accéder à toutes vos données en JSON. Les applications Ksaar n'existent pas en tant que code au sens traditionnel  -nous ne générons pas de code grâce à une technologie innovante permettant de meilleures performances et une réduction significative des bugs- et ne peuvent s'exécuter que sur Ksaar. Il n'existe actuellement aucun moyen d'exporter votre application sous forme de code. Si vous décidez de nous quitter, nous pouvons vous fournir un fichier JSON brut contenant la logique et la conception graphique de votre application pour permettre la transition vers un autre logiciel.

A qui appartiennent mes données et configurations ?

No items found.

Vous êtes propriétaire de vos données et configurations, incluant la conception de votre application et les données que vos utilisateurs entrent dans vos logiciels créés sur Ksaar (conformément aux conditions d'utilisation que vous aurez définies avec eux, bien sûr).

Où sont hébergées mes données et avec quelle sécurité ?

No items found.

Toutes vos données et configurations sont hébergées en France chez un hébergeur 100% français -Scaleway- certifié RGPD, ISO 27001 HDS -hébergement de données de santé-, ISO 27001 sécurité, ISO 50001 Energie, Tier 3 et SWIPO.

Que deviendra mon application si Ksaar met la clé sous la porte ?

No items found.

Notre objectif : vous ôter toute charge mentale liée à la construction de votre logiciel sur notre plateforme no-code.

De ce fait, si pour une raison obscure nous devions mettre la clé sous la porte, nous nous engageons à publier notre code source sous licence open-source afin que vous puissiez faire fonctionner vos applications autant de temps que nécessaire.

De quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV ?

No items found.

Blanc, pardi !